Chef de projet - Analyste Fonctionnel

haier.com.tn

Haier, n°1 mondial des marques de gros électroménager pour la quatrième année consécutive, d’après le classement Euromonitor International 2012

60

Haier, n°1 mondial des marques de gros électroménager pour la quatrième année consécutive,

d’après le classement Euromonitor International 2012

Avec 7,8 % de parts de marché au niveau mondial, Haier reste en tête du classement établi par Euromonitor International pour les marques de gros électroménager, basé sur le volume des ventes unitaires en 2012. La marque conserve cette position pour la 4ème année consécutive.

 

Euromonitor International, leader mondial dans la recherche de données pour les marchés de consommation, a annoncé que la marque Haier est classée numéro 1 des marques de gros électroménager avec 7,8 % de parts de marché des ventes en volume unitaire en 2011, soit une croissance de sa part de marché de 1,7% par rapport à 2010.

Haier est également numéro 1 dans plusieurs catégories de produits dont une nouvelle, celle des congélateurs, confirmant ainsi non seulement le renforcement de la marque mais également son développement à l’international.

  • Réfrigération :

– N°1 mondial des fabricants de produits de réfrigération avec 16,5% de parts de marché des ventes en volume unitaire en 2011, en hausse de 3,9 points par rapport à 2010.

– N°1 mondial des marques de produits de réfrigération avec 13,7% de parts de marché des ventes en volume unitaire en 2011, en hausse de 2,9 points par rapport à 2010.

  • Congélateur :

–  N°1 mondial des fabricants de congélateurs avec 16,8%  de parts de marché des ventes en volume unitaire en 2011.

–  N°1 mondial des marques de congélateurs avec 16,7% de parts de marché des ventes en volume unitaire en 2011.

  • Lave-linge :

–  N°1 mondial des marques de lave-linge avec 10,9% de parts de marché des ventes en volume unitaire en 2011, en hausse de 1,8 point par rapport à 2010.

Non seulement Haier atteint la première place du classement dans de nombreuses et même nouvelles catégories, mais cette évolution est également la preuve de la confiance croissante des consommateurs envers la qualité et les innovations de la marque, ainsi que le gage de sa capacité d’adaptation à ses différents marchés à travers le monde. Son accession nouvelle à la tête du classement de la catégorie Congélateurs prouve que la gamme des produits pour laquelle Haier est reconnue s’élargit de manière régulière et positive.

« Notre mission est de proposer des solutions innovantes pour la maison. Chaque année, de nouveaux consommateurs accordent leur confiance à Haier, rassurés par la qualité et la valeur ajoutée de nos larges gammes de produits » déclare Mme Zhang Tieyan, Directrice des Opérations Haier Global Branding. Elle précise : « Cette position de leader, conservée pour la troisième année d’affilée, reflète notre engagement à répondre aux attentes des consommateurs. »

René Aubertin, Président Directeur Général de Haier Europe, ajoute : « C’est un véritable honneur d’être en tête du classement Euromonitor International. L’innovation et l’adaptation de nos produits aux marchés locaux sont des éléments clés du développement de la marque. De nombreux produits innovants sont prévus en 2012, qui définiront plus précisément encore l’orientation que nous souhaitons donner à la marque dans un avenir proche. »

En 2011, la marque a connu une progression à deux chiffres sur le marché français. L’axe de développement se poursuivra ainsi en 2012 sur les deux canaux-clés de Haier France : la distribution multispécialiste (Darty, Conforama, But…) et les distributeurs traditionnels (Pro & Cie, Digital, Pulsat…)